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Comment fonctionne un ChatBot avec de la NLP

août 17, 2017

Qu’est ce qu’un chatBot? C’est un programme avec qui vous discutez sur Facebook / twitter ou n’importe quel canal. Il peut être programmé pour faire différentes choses, vous donnez les horaires de train, commander un produit ou simplement vous faire découvrir un produit.

Mais la où un chatBot devient intelligent, c’est lorsqu’il utilise une brique NLP (Natural Language Processing).
Il en existe plusieurs :
– api.api
– Microsoft Language Understanding Intelligent Service (LUIS)
– Recast.ai
– Wit.ai

Cette brique permet d’interpréter l’intention écrite par l’utilisateur. Par exemple, « Je veux contacter le support » pourra être compris par le Bot comme l’intention ‘contacter-support’ et du coup effectuer l’action associée.

Mais là où peut aller plus loin cette brique, c’est aussi reconnaitre certaines entités. Une entité un terme un mot ou ensemble de mot que vous faites apprendre, ou bien qu’il reconnait par défaut.

Ex : « Je pars à 18h34 » 18h34 sera reconnu comme une entité Datetime. Vous n’avez rien à faire.
Ex : « J’ai une Peugeot 207 » Peugeot pourra être reconnu comme une entité Marque, et 207 comme une entité Modèle. Mais vous devrez l’apprendre à votre bot.

Il y a donc un peu de travail dans ce que l’on appelle le « training » du Bot. En plus du développement des réponses associées à chaque intention et entités détectées par la brique NLP.

Ensuite à vous d’utiliser toutes ces informations et de les envoyer à une API par exemple pour envoyer la réponse adéquate à votre utilisateur.

Catégorie(s): Développement, Web | Comments (2)

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